lundi 4 décembre 2017

Retour express en France: Mariage d'Helios


Seconde réjouissance de ce week-end du 25 novembre : le mariage de Helios et Ndeye.

Alors voilà mon frère s’est converti à l’islam pour les yeux doux de sa belle et a donc rejoint sous le noble prénom Ali (qui signifie ‘celui qui est haut place’) la confrérie des Tidjanes du Sénégal. Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que sont les Tidjanes et de leur rôle éminent joué au Sénégal sur les plans religieux, politique, social et économique c’est par là


Les toilettes des mariés étaient coupées dans le même tissu de bazin riche blanc aux fibres réfléchissant la lumière. Ils étaient beaux comme le sont les gens heureux de s’être trouvés, reconnus et  engagés.  Il y avait dans l’assistance, les filles toutes souriantes des maries (Eyal, Mila et Maeva), les membres éminents de leur famille (en minorité), les copains d’enfance d’Andrésy, des beaux-arts d’Orléans, du boulot  (la très grande majorité), les voisines du quartier Liberté I de Dakar et enfin les musiciens-danseurs-chauffeurs de salle au rythme percutant du Djembe. Plus de 150 invités au bas mot, une ambiance d’enfer. It has been a ‘good good night’!




















Halloween 2017


Cherchez l'anticonformiste sur la photo, ah oui c'est Circe, pas etonnant hein ?

samedi 11 novembre 2017

Habesha


Habesha est la traduction du mot « Abyssinie » en langue amharique! 
Habesha c'est aussi la manière dont les éthiopiens affirment leur identité, 
'moi Habesha !' disent-ils avec fierté.
Les couleurs vert-jaune-rouge du drapeau éthiopien se déclinent partout en Ethiopie.
Exemples:





Folie Tintin





Kiss Addis- Visite de Gaia, Magali et Pascal en Ethiopie !


Evidemment à Kinshasa, les visites se faisaient rares et ça nous manquait un peu de ne pas pouvoir partager un peu du pays que l'on avait élu pour quelques années avec les copains. Avec l'Ethiopie, on met toutes les chances de notre côté pour accueillir les amoureux de l'Afrique comme les voyageurs de passage.Demandez à Gaia, Magali et Pascal, comment c'était l'Ethiopie, ils vous diront que ce qu'ils ont vu du haut des montagnes du Tigré, au bord du cratère de lave d'Erta Alé, au fond de la dépression du Danakil et sur les bords du lac Langano, ils ne l'ont pas vu ailleurs...Et nous on garde des souvenirs pleins la tête de ce week-end passé ensemble en dehors de la furie d'Addis, au vert, près de l'eau, à regarder flotter les pierres volcaniques entre les ronds de canoé. Bon retour à Clermont les zamis !
















Mozambique#5: Bye bye les dunes


Dernière soirée aux dunes de Dovelas, balade dans les dunes, seuls au monde!